Qui suis-je ?

Musicien, Batteur  de formation, j’ai toujours accordé beaucoup d’importance au son, aux arrangements. Au fur et à mesure de mon parcours de musicien sur scène ou en studio, j’ai appris à aimer le son, aimer le principe de travailler, traiter, sculpter un son pour qu’il passe du statut de signal électrique, à vecteur d’émotions. Être ingénieur du son a toujours été pour moi une passion, et mes années d’échanges, enrichissements, formations me permettent aujourd’hui de me mettre à votre service et au service de la musique.

Pourquoi le nom « Tardis Studio » ???

tardis

 

Pour ceux qui connaissent la série Docteur Who, le Tardis est le vaisseau du docteur, qu’il utilise pour voyager à travers l’espace et le temps. C’est un lieu qui a cette spécificité d’être plus grand à l’intérieur que le laisse suggérer l’extérieur, et aussi qui a une ouverture sur le temps et l’espace.

C’est ce que je désire animer comme émotion pour ce studio, un lieu où l’on peut quitter le temps et l’espace pour se laisser transporter par la musique…

Articulé sur 33m2, le studio est un OpenSpace, afin de garder une interaction avec les musiciens, néanmoins nous avons la possibilité de faire une cabine pour les prises voix ou autres.

 

« La musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être, s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes. »

Marcel Proust – Artiste, écrivain (1871 –  1922)

 

Quelques photos du Studio :